Adresses

Siège

Solstis SA
Sébeillon 9b
1004 Lausanne
Suisse
Tel. 021 620 03 50
Fax 021 620 03 59
@solstis

Succursales

Genève

Route de Saint Julien 296
1258 Perly
Suisse
Tel. 022 786 37 00
@solstis

La Chaux-de-Fonds

Rue du Parc 102
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse
Tel. 032 323 03 50
@solstis

Bulle

Rue de l’Etang 8
1630 Bulle
@solstis

Réclamations et suggestions : 

@solstis

Candidatures spontanées : 

@solstis

zone activite.solstis

Distinctions :

Prix solaire Suisse
et européen 2006

Prix solaire Suisse 2009

Prix Suisse de l'Ethique 2009

Prix solaire Suisse 2010

Prix solaire 2011 - EPFL 630 kWc

Prix solaire 2018 - Maison rurale Galley

Prix solaire 2018 - Villa Solaire Bep

Prix solaire Suisse 2019

Prix solaire 2019 - Catégories «Institutions» et «Bâtiments – Nouvelles constructions» pour la résidence Silo bleu

Prix solaire 2020 - Colombe solaire sur le toit du siège du CIO

Trophée SIG de la Transition énergétique 2021 décerné à Solstis

Trophee Transition energetique 2022 Solstis

Trophée SIG de la Transition énergétique 2022 décerné à Solstis

Prix Solaire Suisse 2023 Prix Solaire Suisse 2022

Prix Solaire Suisse 2022 pour la réalisation du couvert à véhicules des TPG avec Maitre d’ouvrage SIG

 

Prix solaire Suisse et européen 2006

À Barberêche/FR, la famille Aeberhard et l'entreprise solaire Solstis ont construit une installation solaire unique d'un point de vue architectural et esthétique. Cette installation photovoltaïque, d'une capacité de 110 kW, permet de couvrir 330% des besoins énergétiques et fournit environ 100'000 kWh par année, pour une consommation propre de 30'000 kWh/a. Le courant solaire est racheté par le distributeur local, le Groupe E.

640_prixsolaire2006

Pour la construction de leur nouvelle stabulation libre, les Aeberhard et Solstis ont œuvré dans le sens et dans l'esprit de l'architecte Lord Norman Foster; ils ont écrit une page de l'architecture en Suisse. Pour l'installation PV sur le toit, ils ont d'abord choisi la taille des panneaux, puis calculé les dimensions totales. C'est la surface des panneaux PV qui a déterminé celle de la toiture. La vue d'ensemble et les détails ont été parfaitement planifiés et idéalement coordonnés. L'intégration du baétiment agricole et de l'installation PV au paysage est remarquable. Elle témoigne d'une harmonie étonnante et inédite entre la haute technologie et la tradition agricole. Avec les mots d'Antoine de Saint-Exupéry: "C'est utile, puisque c'est joli."

La famille Aeberhard considére l'installation solaire comme un élément de sa prévoyance vieillesse. Grâce à un encouragement du canton de Fribourg, à un crédit d'investissement et à un prix de rachat élevé du courant par le Groupe E fribourgeois, l'installation pourra étre amortie en douze ans.

Sur le toit de la stabulation libre, l'installation PV couvre une surface de toiture de 960 m2 en tout. Afin de garantir l'efficacité optimale des cellules solaires, l'air qui se réchauffe derriére les cellules ou dans la sous-toiture est évacué. Pendant la fenaison, il est utilisé pour sécher le foin: la durée de la ventilation est ainsi fortement réduite, la qualité du fourrage est améliorée et beaucoup d'énergie peut étre économisée.

En outre, des travaux préparatoires ont été entrepris pour la réalisation future d'une installation de biogaz. Celle-ci augmentera encore considérablement l'excédent énergé- tique du baétiment. Voilaé qui prouve que les exploitations agricoles peuvent devenir des fournisseurs d'énergie, pour autant que les familles d'agriculteurs aient une approche entrepreneuriale et négocient de maniére in- novatrice avec les distributeurs d'électricité. "On ne vit pas si l'on ne vit pas pour quelque chose": telle est la devise de la famille Aeberhard.

Prix solaire suisse 2006

 

Prix solaire Suisse 2009

L'installation PV d'une puissance de 117 kWc a été mise en service le 27 mars 2009. Il s'agit de la plus grande installation solaire intégrée à la toiture d'un bâtiment agricole existant, dans le canton de Berne. Cette installation d'une surface de 870 m2 produit environ 113'000 kWh par an. Cela permet d'alimenter 21 logements lambdas avec 90% de pertes énergétiques, ou 113 logements urbains rénovés aux normes Minergie-P.

640_prixsolaire2009

Avec la toiture de son bâtiment agricole, la famille Guggisberg montre comment les paysans peuvent devenir énergiculteurs. L'exploitation est située à 900 m d'altitude et profite ainsi d'un excellent rayonnement solaire. L'installation est remarquablement intégrée au faîte et au pan de toit ; elle l'est presque autant aux côtés et aux gouttières.

Il pleut chaque année environ deux mètres d'eau par mètre carré (soit près de deux tonnes) sur le Grimsel ; en imaginant que cette eau tombe d'une hauteur de 400 m, on pourrait obtenir une production hydroélectrique de 2 kWh/m2a. Si la famille Guggisberg faisait pousser des arbres ou des arbustes pour exploiter leur énergie, elle produirait 3 à 5 kWh/m2a par mètre carré de surface de biomasse. Or l'exploitation bernoise récolte 130 kWh/m2a d'électricité solaire.

Par mètre carré de surface PV, on obtient donc 40 fois plus d'énergie du soleil qu'avec la biomasse et 65 fois plus qu'avec l'hydraulique. Cela dit contrairement à la biomasse et aux centrales hydroélectriques à accumulation, le courant solaire ne peut pas être stocké. Chaque forme d'énergie a donc ses avantages et ses inconvénients, qu'il s'agit d'utiliser à bon escient.

Prix solaire suisse 2009

 

Prix Suisse de l'Ethique 2009

Certificat decerné à Solstis SA pour avoir mené avec succès un projet original dans le domaine de l'éthique, notammment en matière de responsabilité sociale de l'entreprise ou de développement durable.

Prix Suisse de l'Ethique 2009

 

Prix solaire Suisse 2010

Après plus de 5 mois de réalisation, Solstis a mis en service en Décembre 2009, la deuxième plus grande centrale solaire de Suisse, la première du canton de Vaud. Cette centrale financée par Romande Energie a été installée sur les toits des deux halles du site de Migros Vaud à Ecublens.

640_prixsolaire2010

Plus de 7500 m2 de modules sont répartis sur 8500 à 9000 m2 de toiture inclinée pour une puissance installée de plus de 1100 kWc. La production estimée annuelle est d’un peu plus de 1'100'000 kWh, soit l’équivalent de la consommation d’environ 300 ménages.

Cette installation a été mise en œuvre par les équipes de montage Solstis assistées du bureau technique interne à l'entreprise. Ces travaux ont mobilisé l’équivalent de 15 personnes à temps plein pendant 5 mois de travaux. L’ensemble de l’installation a pu se faire également avec le partenariat d’entreprises locales (JeanFavre SA, Petit Levages SA, Tabelco SA, Corde Access SARL).

A aucun moment, l’activité de Migros ne fut ralentie par la pose des modules solaires en toiture.

L’ensemble du matériel est d’origine Européenne avec une majorité d’origine Suisse. -4780 modules cristallins Solar-Fabrik (fabricant allemand) - 2 onduleurs 300C / 2 onduleurs 80C / 2 onduleurs 100C Solarmax de Sputnik Engineering (Bienne – Suisse)

- Système de montage Fénix (Suisse)

- Plusieurs km de câbles RADOX Huber+Suhner (Pfäffikon – Suisse)

Les modules sont de technologies cristallines (environ 90% de la production mondiale) et affichent une densité de puissance de l’ordre de 138 Wc/m2 pour une production attendue de l’ordre de 138 kWh/an.m2

L’ensemble de l’équipe Solstis est fière de prouver son savoir-faire une fois de plus pour l’installation de centrales solaires de grande puissance. Ces installations sont cependant encore trop rares dans notre pays et le résultat de partenariats industriels tels que celui initié par Sunseed SA entre Migros Vaud et Romande Energie.

Cette installation représente en puissance environ 4% du total des installations raccordées en 2009 sur toute la Suisse pour un total de 25MWc posés. La même année en Allemagne, ce ne sont pas moins de 3800 MWc qui ont été posés portant le nombre de Wc par habitant à 120Wc contre seulement 10Wc par habitant en Suisse.

 

Prix solaire 2011 - EPFL 630 kWc

Après plus de 4 mois de chantier, Solstis a mis en service en novembre 2010, la première tranche de la centrale photovoltaique sur les toits de l'EPFL à Lausanne. Cette installation sera à terme la plus grande installation solaire de Suisse avec 2 MWc.

640_EPFL

Résolument engagées en faveur du développement des énergies renouvelables, l'EPFL et Romande Energie ont signé un partenariat portant sur la construction, sur le campus de l'EPFL, d'un parc photovoltaïque de quelque 20'000 m2. Intégrant des fonctions de recherche et développement, celui-ci sera mis progressivement en production et fournira, à terme, plus de 2 millions de kWh/an (soit l'équivalent de la consommation d'environ 700 ménages). Le projet, d'un montant estimé à 20 millions de francs, sera financé par Romande Energie, à travers sa filiale Romande Energie Renouvelable.

Solstis a donc été choisi début 2010 parmi de nombreux prétendants pour réaliser la première tranche de cette installation. Intégralement posée sur les toits plats recouverts de gravier, les modules s'intègrent parfaitement aux bâtiments grâce au système de support Soltech. Ce système ne nécessite aucune perforation du toit et constitue une faible surcharge (15kg/m2). Les modules choisis sont de technologie monocristalline avec 240 Wc par modules, soit un rendement de 14%. L'ensemble des onduleurs vient de la firme SolarMax à Bienne. Ceux-ci font partie de la nouvelle génération MT avec un rendement plus élevé et une installation possible en toiture. Le concept de sécurité électrique a aussi été repensé pour garantir un usage optimal de la centrale au fil des années de production.

Cette installation a été mise en œuvre par les équipes de montage Solstis assistées du bureau technique interne à l'entreprise. Ces travaux ont mobilisé l’équivalent de 15 personnes à temps plein pendant 4 mois de travaux. L’ensemble de l’installation a pu se faire également avec le partenariat d’entreprises locales (JeanFavre SA, Petit Levages SA, etc.)

A aucun moment, l’activité de l'école ne fut ralentie ou perturbée par la pose des modules solaires en toiture.

Prix solaire suisse 2011

 

Prix solaire 2018 - Maison rurale Galley

Le projet pilote de maison rurale à Ecuvillens/FR, datant de 1859, utilise des modules de couleur terre cuite développés spécifiquement par le CSEM de Neuchâtel et Issol Suisse pour des sites protégés au niveau du patrimoine culturel. L’installation PV de 27,2 kWc et 262 m2 sur le toit du bâtiment génère, avec une efficacité réduite, 28’000 kWh/a ou environ 26% de la consommation énergétique de 62’500 kWh/a. En démontrant que la transition énergétique ne se fait pas au détriment de la qualité architecturale, ce projet fait dès lors tomber les ultimes barrières au déploiement généralisé du photovoltaïque.

Il aurait été impossible pour le propriétaire de la ferme d’Ecuvillens - datant de 1859 - de produire lui-même son électricité – les données strictes du service des biens culturels du canton de Fribourg interdisant la pose de panneaux anthracites dans le village d’Ecuvillens. C’est grâce aux travaux poursuivis à partir de 2014 par le CSEM à Neuchâtel avec la coopération d’Issol Suisse un système solaire a pu être réalisé.

Bien intégrée au toit, l’installation PV de 27,2 kW alimente le bâtiment en électricité et couvre à peu près 26% des besoins. La couleur terre cuite des panneaux réduit leur efficacité d’environ 39%* ou 10’800 kWh/a, faisant plafonner leur production à 16’500 kWh/a. La ferme consomme 2’500 l de mazout, soit quelque 27’500 kWh/a d’énergie fossile. Elle émet environ 7,5 t/a de CO2. Une isolation de meilleure qualité permettrait de limiter considérablement la consommation très élevée d’énergie et les 7,5 t de CO2.

En remplaçant l’usage de tuiles traditionnelles, les panneaux PV servent de protection, assurent la production d’énergie renouvelable et contribuent enfin à la préservation du patrimoine local. Pour cette innovation esthétique la maison rurale Galley reçoit le Prix Solaire Suisse 2018.

Prix solaire suisse 2018

 

Villa solaire BEP 101% Lazarus - Le Locle

Au Locle (NE), la villa Lazarus allie la tradition régionale séculaire du chauffage à plaquettes de bois à une technologie solaire innovante. Le bâtiment intègre une isolation exemplaire avec de faibles valeurs U de 0,11 W/m2K. Il ne consomme qu’environ 14’800 kWh/a malgré des hivers rigoureux dans la région. Le toit comprend une installation PV de 13.65 kW et un système solaire thermique. La première génère quelque 12’600 kWh/a et le second près de 2’400 kWh/a, soit 15’000 kWh/a au total assurant une autoproduction de 101%.

Le chauffage au bois est une tradition neuchâteloise depuis des siècles. La villa Lazarus du Locle (NE) la perpétue avec un système suédois. Une technologie solaire innovante y est en outre associée. Bien intégrée au côté sud-ouest du toit à deux versants, l’installation PV monocristalline de 13,65 kWc produit environ 12’600 kWh/a.

En complément, un système solaire thermique de 5 m2 incorporé à toute la toiture fournit près de 2’400 kWh/a. Avec 15’000 kWh/a, soit une autoproduction de 101%, la villa couvre sa consommation de près de 14’800 kWh/a. Celle-ci est très faible pour une habitation située dans l’une des régions les plus froides de Suisse, où les températures avoisinent souvent les -15°C durant les mois d’hiver. L’isolation exemplaire des murs et du toit, avec des valeurs U de 0,11W/m2K, contribue à ces relativement faibles besoins. D’autres optimisations, comme la récupération et l’utilisation de l’eau de pluie pour la lessive, ainsi que l’éclairage LED et l’électroménager A+++ limitent encore très sensiblement l’alimentation en électricité. La villa possède sa propre borne de recharge pour une future voiture électrique.

Les conditions climatiques difficiles du Locle en font un bel exemple de réalisation eu égard aux besoins énergétiques maintenus à leur plus bas niveau. Elle reçoit pour cela le Prix Solaire Suisse 2018 ainsi que le diplôme BEP.

Prix solaire suisse 2018

 

Pionnier suisse de l'énergie photovoltaïque, Solstis SA reçoit le Prix solaire 2019

Leader du marché photovoltaïque en Suisse romande et l'un des principaux acteurs du secteur au niveau national, l'entreprise Solstis SA est récompensée par le Prix solaire suisse 2019 pour son engagement de plus de vingt ans en faveur de la transition énergétique.

Un prix historique

Pour les fondateurs de la société et actuels administrateurs, Jacques Bonvin et Pascal Affolter, cette récompense est, plus qu'une consécration, un encouragement à poursuivre sur la voie de l'innovation dans laquelle Solstis est engagée depuis plus de vingt ans sous son slogan «Donner au monde l'énergie d'être durable»: «Solstis a déjà été honoré de plusieurs Prix solaire suisse au cours des quinze dernières années pour différentes réalisations. Contrairement aux précédents prix qui récompensaient des projets, ce Prix 2019 récompense notre entreprise pour l'ensemble du travail effectué depuis près d'un quart de siècle. En ce sens, il revêt une symbolique toute particulière puisqu'il salue une vision, et un engagement de longue date. C'est aussi un encouragement pour la nouvelle génération désormais à la tête de l'entreprise à continuer d'innover dans le domaine du photovoltaïque, en faveur d'une énergie durable et renouvelable qui a de beaux jours devant elle.»

Solstis Prixsolaire2019

 

9ème Prix solaire en 2020 pour Solstis

La colombe solaire sur le toit du siège du CIO.

en 2020, Solstis SA est récompensé pour l’installation du nouveau siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne. Les détails architecturaux de la nouvelle bâtisse aux cinq anneaux ont été conçus pour en refléter divers éléments comme le mouvement, la flexibilité et l’orientation vers l’avenir. Dans cet esprit, une installation photovoltaïque de 179 kW a été installée sur le toit. D’une surface de 999 m2 , la structure produit près de 200'000 KWh par an, soit environ 14% des besoins en énergie du nouveau siège central du CIO, où s’activent pas moins de 500 collaborateurs. A noter que le bâtiment est chauffé/climatisé à l’aide de pompes à chaleur.

Sur ce chantier, Solstis SA a dû relever un ensemble unique de défis, en raison d’un toit en forme de colombe. Il a notamment fallu surmonter et minimiser les pertes de puissance qui se produisent généralement lors de l'installation de modules de différentes inclinaisons et orientations, en sélectionnant des onduleurs et des optimiseurs de puissance de type SolarEdge, qui permettent de maintenir une tension fixe, et ce quelle que soit la longueur de la chaîne de modules solaires ou l’ensoleillement.

Prix solaire suisse 2020

Solstis Prixsolaire2020

 

Trophée SIG de la Transition énergétique 2021 décerné à Solstis

Trophée « Partenaires éco21 – Solaristes ».

Forte de plus de 25 ans d’existence et d’une soixantaine de collaborateurs·trices, Solstis est une leader suisse en matière de réalisations solaires photovoltaïques. Elle est une actrice de proximité, fiable, flexible et qui possède un solide savoir-faire.

Active dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Valais, Solstis propose des solutions esthétiques et performantes pour les installations photovoltaïques, les batteries de stockage, l’optimisation de l’autoconsommation, l’entretien et la maintenance, la rénovation de toiture et les bornes de recharge pour véhicules électriques.

De la conception du projet à la mise en service de l'installation, en passant par l'étude de faisabilité, la simulation de production, les demandes d'autorisation de construire et les demandes de subventions communales, cantonales et fédérales, Solstis présente une offre clés en main et sur mesure pour la réalisation de tout projet solaire.

Actions de performance énergétique (APE) :

  • Réalisations clés 2020 : plus de 120 installations solaires réalisées à Genève.
  • Solstis travaille en collaboration avec SIG depuis 2000, année de l’introduction de la bourse solaire à Genève. Solstis avait été alors mandatée par l’OFEN (Office fédéral de l’énergie) pour faire la promotion des bourses solaires en Suisse romande.
  • Solstis est membre de Swisssolar (association des professionnels de l’énergie solaire en Suisse).
Solstis Prixsolaire2020

 

Trophée SIG de la Transition énergétique 2022 décerné à Solstis

Trophée « Partenaires éco21, Solaristes »

Solstis est récompensé de son engagement aux côtés de SIG et de son programme d’économie d’énergie éco21 pour faire avancer la transition énergétique à Genève.

Chaque année, les Trophées SIG récompensent les participant∙es qui se sont particulièrement distingué∙es par leurs actions concrètes en efficience et leurs choix en faveur d’énergies locales renouvelables.

Solstis Prixsolaire2020

 

Prix Solaire Suisse 2022

Le Prix Solaire Suisse 2022 dans la catégorie "Nouvelles réalisations" est attribué à la nouvelle centrale solaire sur le site En Chardon à Vernier.

Solstis est associé à ce prix pour la réalisation du couvert a véhicules des TPG avec maître d’ouvrage SIG.

L’installation PV du site En Chardon joue la carte de la mobilité durable. Exemple précurseur, elle incite à exploiter le vaste potentiel d’énergie solaire des bâtiments commerciaux, s’imposant comme une source d’approvisionnement zéro émission pour les entreprises.

Plus d'infos sur Prix solaire suisse 2022

Solstis Prixsolaire2020

Solstis International

Solstis se démarque par son aptitude à se projeter également sur des projets à l’international. Solstis a réalisé régulièrement des installations solaires clés en main ces dernières années en Asie et en Afrique.

Voici quelques références :

Sponsoring, Participations et soutiens associatifs, parrainages (2016 - 2019) :

Divers :

Festival du film vert d’Echallens 2018/2017/2016

Venoge Festival

Giron des Chanteurs de l’Aubonne

People in the city 2017 / 2018

Association Gena Festival

Association Rocking Chair

Banque Alternative Suisse SA

BioconsommActeurs

Chœur Neuf Lutry

Chœur Mixte « Harmonie »  Yvonand

Fondation Hortus Art et Culture des Jardins

Helvetas Swiss Intercooperation 2017

Association Romande Marché Paysan

Société de Cavalerie – Manège du Cerisier

Association la Maison Nature

Fondation Bex & Arts

Afterseason Villars Electro Festival

Energies Renouvelables :

Swissolar

Pro-Renova Section Vaud-Fribourg

Habitat Durable Suisse Romande

Energie-cluster.ch

Energies Nouvelles Vaud Association

Association Ader – Association pour le Développement des Energies Renouvelables

Association Solar Swiss Connect

SolarXplorers

Marché fête la Terre 2016

Sports :

Unihockey North Star Epalinges

Unihockey Lausanne

FSG Chexbres

Sponsoring Athlète, Jérôme Chapuis

PluSport Behindertensport Schweiz

Parrainage Pagola Nolan

Monnard Florian

Donzallaz Eloïse

Judo Club de Cheseaux

En 2019, nous avons décidé de devenir partenaire du projet Solar Mozambique organisé par le Rotary Club de Nyon.

Logo SolarMozambique

Ce projet a pour but d'améliorer la capacité d'accueil du centre Majianza au Mozambique en installant une centrale solaire qui permettra de remédier à l'absence d'éléctricité.

Suivez l'évolution du projet sur le site web: www.solarmozambique.ch

Revue et communiqués de presse

2024

Blick : Le Gruyère, affiné grâce à l’énergie solaire

Focus Maison 20 Minutes : Edition du 19 mars 2024

2019

Bitimag - Le Chantier du mois: Inauguration de la Maison olympique à Lausanne

Solstis et SEIC : Les communautés solaires clé-en-main de Solstis-SEIC s’étendent en Suisse romande

2018

BFE-Magazin energeiaplus | Energiemagazin des Bundesamtes für Energie : Une ferme avec des modules photovoltaïques en terre cuite remporte le prix solaire suisse

Actu EPFL : « SolAce », une unité expérimentale de l'EPFL s'installe à Dübendorf

RTS Emission "A Bon Entendeur": "Le solaire a le vent en poupe"

Loisirs.ch : Festival People in the City 2018

20 minutes : People in the City: coup double pour ses 10 ans

2017

ee-news : Solstis : Première en Suisse tuile solaire Solar-Terra!

ee-news : La chaîne logistique Solstis: sans elle, rien ne serait possible

Tandem : Cure d’énergie solaire pour les Bains des Pâquis avec Solstis

fontavis.ch : Solstis : Première en Suisse Tuile solaire Solar-Terra

2015

Agefi : Les SiL s’associent à Solstis

Swiss Arab Entrepreneurs : Solstis, acteur principal du solaire en Suisse, maintenant sur les marchés Arabes

20 Minutes : Un bâtiment unique au monde construit à l'EPFL

2013

Polymedia : Quand le bio rencontre le solaire

architectes.ch : Nouvelle construction

TL communiqué de presse : Une centrale solaire photovoltaïque sur le toit du dépôt tl de Perrelet

Efficience : Les toits de bIofruits se HIssent au sommet

2012

Le Temps : La PME lausannoise Solstis décroche un mandat à Beyrouth

EPFL News : Solstis, spin-off LESO-PB/EPFL,from strength to strength

La Région Nord vaudois : Corcelles-sur-Chavornay joue les pionniers

bioconsommacteurs.ch : Solstis SA Donner au monde l'énergie d'être durableDonner au monde l'énergie d'être durable

Le Nouvelliste : Vétroz: 8000 m2 de panneaux solaires

RTS la première : Jacques Bonvin, co-fondateur de Solstis, pionnier romand de l'énergie solaire

Le Régional : Quand solaire et agriculture font bon ménage

Immo-swissnews.ch : La plus grande centrale photovoltaïque du canton de Fribourg chez siwsspor à Châtel-Saint-Denis

2011

RTS : Solstis, un des pionniers de l'énergie solaire fête ses 15 ans en sponsorisant le 1er festival rock de St-Prex Solstis

Le Nouvelliste : Un terrain de foot solaire

Solar Agentur : Prix solaire 2011

Swisspor - Communiqué de presse : La plus grande centrale photovoltaïque du canton de Fribourg bientôt en service à Châtel-Saint-Denis

2010

Commune de Cartigny - Communiqué de presse : Cartigny (GE), première commune Sun-Power

Le Temps : Solstis rachète l'énergie solaire de ses futurs clients

2008

Batimag : Entretien avec Jacques Bonvin, Ingenieur EPFL et directeur associé de l'entreprise Solstis

2007

BCV Newsletter : Solstis SA : un pari sur l’électricité solaire 

2004

Etat de Vaud : Compte rendu de la conférence-débat du 26 mai 2004. Thème: L'énergie photovoltaïque

 

Solstis SA

Sébeillon 9b
1004 Lausanne
Suisse
Tel. 021 620 03 50 
Fax 021 620 03 59 
@solstis

   

Conditions générales

Succursales

Genève
Route de Saint Julien 296
1258 Perly
Tel. 022 786 37 00
@solstis

Bulle
Rue de l’Etang 8
1630 Bulle
Tel. 026 912 33 31
@solstis

La Chaux-de-Fonds
Rue du Parc 102
2300 La Chaux-de-Fonds
Tel. 032 323 03 50
@solstis

  

Réclamations et suggestions :

Nous nous engageons chaque jour pour vous accompagner au mieux dans votre projet. Si, malgré tout, nous n’avons pas su vous donner entière satisfaction, veuillez nous faire part de vos réclamations directement à l’adresse suivante : satisfaction@solstis.ch

  

×

Calculateur solaire
Cliquez ici