Support technique

Un problème avec votre installation solaire ? 

Si votre installation présente un comportement anormal ou une panne, Solstis vous recommande dans un premier temps d’effectuer un redémarrage complet, en vous référant aux marches à suivre ci-dessous.

Premières procédures en cas de panne

Si votre installation ne semble plus produire d’électricité, un redémarrage manuel de l’onduleur peut souvent suffire à rétablir la situation. Voici la marche à suivre :

  1. Déclenchez le disjoncteur de votre installation solaire, celui-ci est identifiable par une étiquette jaune.
    Pour éviter tout problème lors de cette opération, référez-vous à la marche à suivre ci-dessous.
  2. Patientez durant 24 heures pour que le système effectue sa réinitialisation.
  3. Réenclenchez le disjoncteur de votre installation solaire. La remise en service du système peut prendre jusqu'à 30 minutes.

Durant le redémarrage de votre installation solaire, débranchez puis rebranchez tous les appareils permettant à votre installation d’être connectée à Internet :

  • Router (box Internet)
  • Switch
  • Répéteur WiFi
  • Boitiers CPL

La remise en ligne du système peut prendre jusqu'à 24 heures.

Désenclenchement de l'installation solaire en cas de dérangement ou d'incendie

  1. Couper l'onduleur du côté AC du réseau
  2. Couper l'onduleur du côté DC du générateur solaire

Si le problème venait à perdurer malgré nos recommandations, n’hésitez pas à nous le signaler via notre formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone au 021 620 03 50. Notre équipe technique prendra en charge votre demande dans les plus brefs délais afin d’identifier l’origine du problème et vous proposer une solution adaptée.

Formulaire de contact

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